Qui sommes nous ?

Bien que la fanfare existe déjà depuis plus de dix ans, le Platysite est encore en construction. En attendant l'abondance de son qui s'annonce ici, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook !

La fanfare

Depuis 2004, les meilleurs musiciens de l’École polytechnique se retrouvent au sein du Platypus Braxx Band, une fanfare vraiment péchue pour jouer ensemble en faisant honneur à une devise millénaire : Pour le Bruit, l’Ambiance et la Foire !

Le PBB est toujours présent aux évènements de promotion pour mettre l’ambiance, qu’il s’agisse des projections, des tournois sportifs ou des actions caritatives. Mais nous aimons plus que tout aller diffuser notre musique partout en France ! Aussi on ne s’étonnera pas d’entendre sonner nos mélodies sur les froides pentes des Alpes, les collines de l’Orne ou simplement les rues de Paris.

Le platyron

D’une intelligence tout à fait modérée, le platyron est la brique de base du Platypus Braxx Band. Il n’hésite pas à tout donner pour répandre l’ambiance autour de lui. Vous le reconnaitrez aisément grâce à sa bonne humeur, son émission sonore et surtout son style vestimentaire redoutable. En effet, nul platyron ne sort sans son platygu, qui lui donne sa fière allure légendaire.

Le répertoire

Rasputin, Klezmer, Amora, l’Aventurier… Des classiques de banda aux tubes des années 80 en passant par les morceaux les plus improbables : tout ce qui met l’ambiance a sa place dans notre répertoire !